Appel de candidatures

Avancée de l’appel

Merci à toutes les personnes qui ont soumis une candidature pour le Comité consultatif des membres (CCM) de 2022. L’appel est maintenant terminé. Les candidats retenus seront avisés au plus tard le 10 juin 2022.

Ça vous intéresse? Un appel de candidatures a lieu chaque année, et celui de 2023 sera lancé officiellement plus tard l'année prochaine. D’ici là, si vous souhaitez vous présenter ou en savoir plus sur le Comité consultatif, le processus de sélection ou tout autre sujet, écrivez à councils@payments.ca.


Comment le Comité consultatif des membres façonne l’avenir des paiements au Canada

Ce comité de 20 personnes conseille l’équipe de direction et le conseil d’administration de Paiements Canada en ce qui concerne les principaux aspects l'avenir des paiements, politiques et activités permanentes de la Société relatives aux systèmes de compensation et de règlement au pays; l’interaction de ces derniers avec d’autres systèmes qui interviennent dans l’échange, la compensation et le règlement de paiements; et le développement de nouvelles technologies.

Les nouveaux membres entreront en poste le 1er juillet 2021 pour un mandat de trois ans.


Qui peut faire partie du Comité consultatif des membres?

Le Comité consultatif des membres est formé de personnes représentant les intérêts des institutions financières membres qui participent directement ou indirectement à au moins un système de paiements du Canada ou qui paient une cotisation à Paiements Canada.

Les 111 membres de Paiements Canada se divisent entre adhérents, adhérents-correspondants de groupe et sous-adhérents. Paiements Canada invite les organisations qui souhaitent présenter une candidature à consulter les *critères d’admissibilité.

La liste des membres actuels du CCM et de leurs organisations respectives se trouve sur la page du Comité.