Kevan
Cowan
Kevan est un cadre supérieur chevronné du secteur des services financiers qui possède une vaste expérience des questions opérationnelles, stratégiques, réglementaires et politiques liées aux marchés financiers. En effet, il a joué un rôle déterminant dans les changements transformateurs sur les marchés financiers canadiens au cours des 30 dernières années.
Kevan est l’ancien président-directeur général de l’Organisme de mise en place de l’Autorité des marchés des capitaux, où il a travaillé au nom de neuf gouvernements canadiens à la direction des travaux de développement pour un organisme pancanadien de réglementation des valeurs mobilières. Auparavant, Kevan était président de TSX Markets, responsable des actions du Groupe TMX, notamment de la Bourse de Toronto, de la Bourse de croissance TSX, d’Alpha Trading Systems, de TMX Select et des services généraux connexes. Kevan a également été président de la Bourse de croissance TSX. Kevan était auparavant associé dans un grand cabinet d’avocats canadien, où il pratiquait le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières.
Kevan a siégé à de nombreux conseils d’administration et a joué des rôles consultatifs. Il est actuellement président de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Il a également siégé au conseil d’administration de la Toronto Financial Services Alliance / Toronto Finance International (président du conseil), de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) (membre du conseil d’administration) et du Osler Bluff Ski Club (président du conseil et président), au Groupe consultatif d’experts sur la modernisation des marchés financiers de l’Ontario, au Calgary Economic Development Investment Advisory Committee et au Comité consultatif pour PME de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.
Kevan est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School, et il détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.