Jude Pinto headshot
Équipe de direction

Jude
Pinto

Chef de la mise en œuvre

Jude Pinto, en tant que chef de la mise en œuvre à Paiements Canada, apporte plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction au niveau de cadre et de cadre supérieur dans le secteur des services financiers. Tout au long de sa carrière, il a dirigé avec succès la transformation des activités et l’innovation à l’échelle nationale et internationale. Alors que les systèmes de paiement qui sous-tendent l’écosystème financier du Canada continuent d’évoluer, Jude est responsable de diriger stratégiquement des programmes de mise en œuvre à grande échelle. Ils appuieront la vision de Paiements Canada d’un écosystème des paiements canadien résilient et inclusif et permettront une concurrence équitable comme fondement de l’économie florissante du Canada. Jude travaille avec des experts en affaires et en technologie de Paiements Canada, des membres, des intervenants et des organismes de réglementation pour exécuter ces programmes complexes. Avant de se joindre à Paiements Canada, Jude a dirigé JPintoAdvisory Inc., offrant des services-conseils à la haute direction et à l’industrie dans les domaines des paiements et des services bancaires, de la planification stratégique, de la transformation numérique et de l’optimisation du rendement afin de faire évoluer les entreprises parallèlement à la modernisation des paiements.

Avant de travailler chez JPintoAdvisory, Jude a occupé divers postes à la CIBC, notamment ceux de président d’INTRIA Items Inc., Technologie, Innovation et Infrastructure, de chef de l’information, First Caribbean CIBC et de vice-président principal, Opérations de détail, Opérations mondiales.

La mise à jour trimestrielle sur le système de paiement en temps réel

Dans la première vidéo d’une série de vidéos trimestrielles de Paiements Canada portant sur le système de paiement en temps réel (le système de PTR), le chef de la mise en œuvre à Paiements Canada, Jude Pinto, analyse les derniers développements du système de PTR et l’orientation future du programme au cours des trois prochains mois.