Le rapport annuel de 2021 de Paiements Canada est maintenant disponible

Publié : le 31 mai 2022

Paiements Canada est heureux de publier son rapport annuel.

2021 a été une année de réalisation pour Paiements Canada, pendant laquelle nous avons maintenu notre principale priorité, soit la sécurité et la stabilité de nos systèmes et de nos employés. Nous avons soutenu notre personnel au cours d’une autre année de pandémie mondiale et livré Lynx, le système de paiement de grande valeur au Canada qui a remplacé le STPGV. En 2021, les systèmes de Paiements Canada ont compensé et réglé des paiements dépassant les 135 billions de dollars, soit plus de 539 milliards de dollars par jour ouvrable.

Nous avons réalisé d’importants progrès dans la conception et la construction du premier système d’échange, de compensation et de règlement en temps réel au Canada, soit le système de paiement en temps réel (SPTR), qui doit être lancé au milieu de 2023. Nos précieuses recherches ont fourni des renseignements sur l’écosystème des paiements et ont mené à une stratégie de résilience en matière de cybersécurité pour gérer le risque ainsi qu’au lancement de nouvelles interfaces de programmation d’applications pour Lynx et le système de SPTR. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos membres et les intervenants pour continuer à moderniser les systèmes de paiement du Canada afin que le pays et les entreprises canadiennes demeurent concurrentiels à l’échelle mondiale.

Téléchargez le rapport annuel complet de 2021, Lancement des paiements de grande valeur.

Continuer à lire