Actualité

Le SOMMET de 2024 de Paiements Canada conclut avec une vision partagée : « Des paiements pour le Canada »

Sur une période de deux jours et demi, plus de 1 800 délégués et plus de 300 conférenciers représentant la vaste diversité et la croissance de l’écosystème des paiements se sont réunis pour discuter de l’avenir du domaine des paiements à l’occasion du SOMMET de Paiements Canada (site en anglais seulement), l’événement de premier plan du domaine des paiements au Canada.

Un large éventail de sujets essentiels à l’évolution du domaine des paiements au Canada et dans le monde entier ont été abordés, y compris l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la résilience, les paiements accélérés, les finances axées sur les consommateurs, la norme ISO 20022 et plus encore.

Garry Foster, président du conseil d’administration de Paiements Canada, a souligné « l’extraordinaire collaboration au sein de l’écosystème, qui se déploie au profit du Canada » et a exhorté les délégués à « poursuivre l’inspiration et les liens cultivés cette semaine » alors que nous explorons de quoi sera fait l’avenir et l’incidence que cela aura sur nous, nos organisations et, surtout, la population canadienne.

En terminant, Jude Pinto, co-chef de la direction par intérim et chef de la mise en œuvre, Paiements Canada, a parlé avec passion des « paiements pour le Canada » et nous a rappelé pour quelle raison notre approche des paiements doit être adaptée à notre écosystème canadien : « Lorsque nous concevons des paiements afin qu’ils s’adaptent au Canada, dans l’intérêt des Canadiens, nous ne faisons pas que transférer de l’argent. Nous bâtissons quelque chose qui permet de rendre l’économie plus forte et plus résiliente. Lorsque nous accordons la priorité aux paiements pour le Canada, nous pouvons établir un équilibre entre les concurrents et les collaborateurs et créer un environnement propice à l’innovation et à la réussite des entreprises. »

Le succès de l’événement de cette année n’aurait pas été possible sans le soutien des conférenciers, des commanditaires, des médias, des partenaires de marketing et des délégués. Nous sommes impatients de poursuivre cette discussion l’an prochain à l’occasion du SOMMET 2025 de Paiements Canada, qui aura lieu du 6 au 8 mai au centre Beanfield de Toronto. Les détails concernant l’événement de l’an prochain seront communiqués au cours des prochaines semaines. Abonnez-vous au bulletin du SOMMET, votre source de mises à jour exclusives sur l’événement de premier plan du Canada en matière de paiements.

Lisez le récapitulatif de la première journée : Le SOMMET de 2024 de Paiements Canada s’amorce avec enthousiasme, énergie et préparation pour ce qui est d’explorer ensemble l’évolution du paysage des paiements

Continuer à lire