Nos membres et parties prenantes

Comment nous collaborons

 

Nous avons la responsabilité de rassembler les acteurs d’un secteur diversifié pour servir la population canadienne et d’ouvrir une nouvelle ère de paiements modernes pour faire prospérer une économie robuste et dynamique.

 

En poursuivant sa mission de favoriser l’interopérabilité et l’innovation dans les systèmes de paiements, Paiements Canada misera encore et toujours sur la coopération au sein de l’écosystème. Le mandat prescrit dans la Loi canadienne sur les paiements définit le rôle de notre Conseil d’administration et des comités de soutien.

Notre Conseil d’administration se compose majoritairement d’administrateurs indépendants, auxquels s’ajoutent des représentants de nos membres, tous experts dans le secteur des paiements. Le Conseil est secondé par le Comité consultatif des membres et le Comité consultatif des intervenants, qui font tous deux preuve d’une compétence et d’une détermination solides dans l’exercice de leurs fonctions. Cette collaboration nous a permis de diriger un mouvement de l’industrie qui placera le Canada au premier plan des paiements modernes.

Membres Intervenants

 

Collaborer dans un écosystème en évolution

 

Dans le cadre de notre mandat, nous devons jongler avec un large éventail d’intervenants ainsi que des intérêts différents, et parfois même divergents. En gérant ces divers points de vue, nous devons également tenir compte de l’environnement hautement réglementé dans lequel nous exerçons nos activités. Ensemble, ces facteurs créent un environnement opérationnel complexe, voire difficile. Pour cette raison, nous collaborons avec des intervenants de l’ensemble de l’écosystème des paiements afin d’obtenir l’équilibre nécessaire de règles et de normes.