Actualité

Paiements Canada accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Publié : le 24 juin 2022

Paiements Canada est heureux d’annoncer que Sean Goldrick de Wells Fargo et Jennifer Hawkins de la Banque de Montréal ont été élus au Conseil d’administration; ils entrent en fonction le 23 juin 2022. M. Goldrick et Mme Hawkins siègeront en tant que deux des membres du conseil d’administration provenant d’institutions financières et apporteront une vaste expérience des paiements qui servira bien Paiements Canada et le Conseil d’administration pendant toute la durée de leur mandat.

Le Conseil d’administration joue un rôle central dans la gouvernance et la gestion des affaires de Paiements Canada, en mettant l’accent sur les questions stratégiques et de principe. Comme le prévoit la Loi canadienne sur les paiements, le conseil est composé en majorité d’administrateurs indépendants, auxquels s’ajoutent des représentants des membres qui sont des experts du secteur des paiements.

Sean Goldrick apporte plus de 25 ans d’expérience au Conseil d’administration de Paiements Canada. Il occupe le poste de vice-président principal, Gestion des produits mondiaux, chez Wells Fargo. Il est responsable des produits de gestion de trésorerie canadiens et de la plateforme multidevise américaine.

Jennifer Hawkins compte plus de 25 ans d’expérience en stratégie des paiements et innovation. Aujourd’hui, elle est vice-présidente principale et chef des Entreprises en développement, à BMO Groupe financier. À ce titre, elle est chargée d’assurer un leadership éclairé dans les domaines de perturbation au sein des services bancaires aux particuliers, notamment en ce qui concerne le système bancaire ouvert, l’évolution des paiements et le recrutement des commerçants.

Avec l’ajout de deux nouveaux membres provenant d’institutions financières à son conseil d’administration, Paiements Canada remercie les administrateurs sortants John Landry (Citibank) et Kevin Patterson (CIBC) pour leurs nombreuses contributions au cours de leurs mandats de trois ans.

Paiements Canada se réjouit à l’idée de travailler avec les membres nouveaux et réélus de son conseil d’administration, ainsi qu’avec les membres des conseils consultatifs et ses organismes de réglementation, pour veiller à ce que Paiements Canada demeure bien positionné pour l’avenir.

Continuer à lire