Actualité

Paiements Canada accueille une nouvelle membre au sein de son conseil d’administration

Paiements Canada est heureux d’annoncer la nomination de Mme Anju Virmani, Ph. D., ancienne chef de l’information chez Cargojet, le principal fournisseur canadien de services de fret aérien à horaire précis, comme nouvelle membre de son Conseil d’administration à compter du 6 décembre 2022.

Mme Virmani apporte une vaste expérience des conseils d’administration qui servira bien Paiements Canada, ses intervenants et le secteur des paiements. Le Conseil s’appuiera également sur ses 20 années d’expérience professionnelle, au cours desquelles elle a acquis de vastes connaissances opérationnelles au niveau de la haute direction.

Le Conseil d’administration joue un rôle central dans la gouvernance et la gestion des affaires de Paiements Canada, en mettant l’accent sur les questions stratégiques et de politique. Comme le prévoit la Loi canadienne sur les paiements, notre Conseil indépendant, qui reflète ceux que nous représentons, est composé en majorité d’administrateurs indépendants, auxquels s’ajoutent des représentants des institutions financières membres qui sont des experts du secteur des paiements.

Mme Virmani siège actuellement aux conseils d’administration de Santé Ontario et d’Ontario Power Generation. Elle a également siégé aux conseils d’administration de la Commission de transport de Toronto, du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto et de CentrePort Canada, le plus grand port intérieur en Amérique du Nord, à Winnipeg. Elle a aussi été nommée au Conseil consultatif sur la sécurité nationale, à la Table ronde transculturelle sur la sécurité nationale et au Comité consultatif de la Schulich School of Business.

Avec la nomination de Mme Virmani, Paiements Canada remercie la directrice sortante, Susan Doniz, pour ses nombreuses contributions au cours de son mandat.

Paiements Canada se réjouit à l’idée de travailler avec les membres nouveaux et réélus de son conseil d’administration, ainsi qu’avec les membres des conseils consultatifs et ses organismes de réglementation, pour veiller à ce que Paiements Canada demeure bien positionné pour l’avenir.

À propos du Conseil d’administration de Paiements Canada
Le Conseil d’administration de Paiements Canada (le « Conseil ») se compose de douze administrateurs élus (sept administrateurs indépendants et cinq administrateurs sélectionnés dans le réseau d’institutions financières membres de Paiements Canada) et de la présidente et chef de la direction de Paiements Canada.

Conformément au cadre de gouvernance de Paiements Canada, un certain nombre de postes au Conseil sont ouverts à élection chaque année durant l’assemblée annuelle des membres. Les critères d’admissibilité des administrateurs, notamment les exigences d’indépendance, sont établis par la Loi canadienne sur les paiements, ses règlements et les lignes directrices de Paiements Canada.

Continuer à lire