Actualité

Paiements Canada publie son rapport annuel pour 2018, intitulé Modernisation à l’œuvre

Le rapport annuel de Paiements Canada pour 2018, intitulé Modernisation à l’œuvre, est désormais disponible. Il reprend les grandes avancées du projet de modernisation et met en lumière les autres progrès et activités ayant marqué l’année écoulée, forte en intensité.

En 2018, les systèmes de paiements de Paiements Canada ont compensé et réglé des paiements totalisant 54 billions de dollars, soit en moyenne 209 milliards de dollars par jour ouvrable. Nous avons aussi franchi le premier jalon de notre feuille de route – l’implantation du modèle provisoire d’évaluation des risques de crédit – avant d’apporter des améliorations au transfert automatisé de fonds (TAF) et d’avancer sur la planification de nouveaux systèmes de paiements en temps réel, Lynx et MOR. Parallèlement, nous avons continué à honorer nos engagements sur les plans financier et de la disponibilité, un véritable gage de notre priorité absolue : exploiter des systèmes de paiements fiables et solides.

Notre volonté est de consolider l’économie canadienne en nous efforçant sans relâche d’être à l’avant-garde de notre secteur. Nous savons avec certitude qu’en collaboration avec nos membres, nos partenaires et nos parties prenantes, nous mettons en place un système de paiements rapide, souple et fiable, qui permettra d’asseoir la position concurrentielle du Canada à l’international, de soutenir son économie et de favoriser l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Téléchargez Modernisation à l’œuvre, notre rapport annuel de 2018.

Continuer à lire