PayBright montre à quel point les paiements riches en données vont changer l’expérience « Achetez maintenant; payez plus tard » dans le commerce de détail
Grâce à l’arrivée au pays du nouveau système des paiements en temps réel, en 2022, les détaillants canadiens de toutes tailles et leurs clients pourront profiter de paiements riches en données plus rapides. Nous nous sommes entretenus avec Wayne Pommen, chef de la direction de PayBright, au sujet des occasions que représenteront la modernisation des paiements et les innovations subséquentes pour le marché des acomptes provisionnels, les détaillants et l’expérience de magasinage.
Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer ce qu’offre le service « À vous maintenant. Payez plus tard » de PayBright et sa valeur pour les détaillants et les clients?
Nous avons transformé le modèle de crédit pour les paiements de détail en un système plus rapide, plus simple et plus convivial pour les clients. Nous avons intégré ce nouveau modèle de détail de façon à ce qu’il fonctionne parfaitement tant en magasin qu’en ligne. Nous avons conçu cette méthode de paiement de telle sorte qu’elle fasse partie intégrante de l’expérience de magasinage des clients.
En ce qui concerne les détaillants, notre service leur permet d’offrir plus d’options de paiement à leurs clients au moment de passer à la caisse. Et qui dit plus d’options de paiement dit augmentation de l’achalandage, des ventes, des taux d’achats répétitifs et du montant des achats, car les clients ont désormais un pouvoir d’achat supplémentaire sans intérêts – pouvoir qu’ils obtiennent grâce à nous exactement au moment où ils en ont besoin, ce qui leur permet de finaliser leurs achats en quelques secondes.
En ce qui concerne l’arrivée des paiements en temps réel, comment pensez-vous que cette nouvelle plateforme soutiendra l’évolution de votre secteur et de votre organisation?
Chaque jour, nous faisons des paiements de toutes sortes – à destination et en provenance des clients, des détaillants et des institutions financières qui financent nos activités. Le fait que ces paiements deviendront plus rapides et plus riches en données, ça n’a que du positif. Les innovations qui vont suivre et vers lesquelles on se dirige seront la cerise sur le gâteau. De nos jours, on s’assure d’abord que nos affaires cadrent avec les outils existants, mais on comprend toute l’utilité de la chose si on prend un peu de recul pour imaginer l’avantage pour nos contreparties de ne plus avoir à attendre pour avoir accès à des fonds ou à déterminer à quoi correspond un paiement.
Comme davantage d’information sera liée à chaque paiement, les détaillants pourront plus rapidement déterminer à quoi ils correspondent, et ainsi gagner du temps. De plus, l’accélération des transferts de fonds facilite la gestion des liquidités pour les petits et moyens détaillants.
Je pense que dans un à deux ans, on verra des entreprises complètement inconnues créer des produits et des services révolutionnaires qui tirent parti des paiements en temps réel.